Quelles sont les voitures de collection les plus côtées ?

Les voitures de collection sont ces véhicules qui ont plusieurs décennies d’âge et dont la production ne se fait plus. Leur particularité, c’est que plusieurs propriétaires continuent de rêver de les posséder. C’est le cas de ces quelques véhicules que nous avons ici listés.

La Porsche 924

Actuellement, ce petit véhicule peut coûter environ 10 000 euros, peut-être même plus. Il s’agit d’un véhicule dont la construction est tout aussi particulière que la marque elle-même. En effet, il faut savoir que la Porsche 924 ne respecte pas exactement le principe de fabrication des moteurs typiques de Porsche. C’est un véhicule à propulsion arrière et le moteur est placé à l’avant. Cette configuration est née de la collaboration ayant existé entre Porsche et l’allemand Volkswagen pour la mise au point de ce véhicule.

La Ford Mustang d’avant 1973

Il faut compter pas moins de 60 000 euros pour se la procurer. Si les Mustang sont assez connues aujourd’hui, ce fut aussi parce que les premiers modèles de ces véhicules dépassaient déjà les attentes de leur époque. Aujourd’hui aussi, avoir une Mustang n’est pas donné à tout le monde et il en est toujours ainsi pour ce qui est des vieux modèles d’avant 1973.

La Triumph TR6

Il va sans dire que ce n’est pas une marque de véhicule que l’on peut qualifier de populaire. Cela dit, Triumph est une marque anglaise qui a eu du succès entre 1969 et 1976. Depuis, sa production a cessé. Mais le véhicule est entré dans les annales. Il symbolise aujourd’hui tout ce qu’il y a de british quand on parle de voiture : l’élégance, la classe et le classique.

La Mercedes 300SL

Dans la lignée des véhicules produits par Mercedes, la 300SL est une gamme très rare, même à son époque. Il y eut deux modèles : la Gullwing et la R107. Certainement que les deux ne connurent pas un succès foudroyant, mais leur production en nombre réduit les rendit particuliers. Ils sont dotés d’un moteur de 2,7 litres avec une puissance de 185 chevaux. Pour se les procurer aujourd’hui, il faut prévoir pas moins de 30 000 euros.

La Ferrari F355

Ce qui rend ces voitures assez particulières, ce n’est pas la marque en elle-même ; c’est surtout leur boîtier. Pour qui connaît le constructeur italien Ferrari, ce dernier ne construit plus des voitures avec des boîtes de vitesse manuelles. Or, les rares modèles de la marque qui en possèdent encore sont les F355. Pour en avoir une, il faut prévoir un peu plus de 30 000 euros.

La Ford Capri

La Ford Capri est une voiture dont la cote va continuer à monter au cours des années à venir. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, c’est un véhicule qui a marqué un grand tournant dans l’histoire de la marque. Alors que sur le territoire américain la Mustang faisait ravage, Ford a imaginé la Capri pour envahir le marché européen. Le pari fut gagné. Mais il y a aussi le fait que c’est un véhicule qui était considéré comme luxueux, donc, en tant que voiture de collection, il clair que son prix va crever les plafonds dans quelques années.